2BDSC_0890

D’origine française née à Montréal, Françoise Zaremba coud depuis l’âge de 4 ans. Son désir de créer et son esprit indépendant l’ont toujours poussée à s’orienter vers les domaines les plus élitistes. Son « Ecole » est la haute couture, la création et la conception. Que ce soit le monde du spectacle, du prêt-à-porter haut de gamme ou de la haute couture, Françoise Zaremba pense que tous ces milieux artistiques se rejoignent dans le sens où ils entrent dans le domaine de l’Evénementiel : un spectacle, une pièce de théâtre, une collection de mode… est toujours un événement magique et unique. Le mariage en fait partie…

 

Après des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, puis l’école ESMOD, le GRETA de la MODE ; Françoise Zaremba a commencé sa carrière comme costumière pour le Grand Magic Circus avec Jérôme Savary, dans une pièce de Molière « Le Bourgeois Gentilhomme ».

Puis a travaillé pour le Grand Orchestre du Splendid pendant de longues années. Entre chaque spectacle, elle travaillait à l’Opéra de Paris à plusieurs reprises, puis les Folies Bergère et le Moulin Rouge, le Festival d’Angers… Puis TF1. Son désir de connaissances était sans bornes. C’était son choix de vie professionnelle …

Elle a également travaillé pour le Bicentenaire de la Révolution Française à Versailles (costumes de la Noblesse), puis le Tournoi International de Chevalerie (costumes des chevaliers et caparaçons des chevaux) … Chaque événement aussi atypique soit-il, est un sujet qu’il faut étudier, analyser et réaliser dans ses moindres détails. C’est beaucoup de travail et de responsabilités. Tous les protagonistes doivent porter le costume approprié au rôle qu’ils ont à jouer durant l’événement. Pour un mariage, c’est la même chose : c’est la mariée avec sa robe, qui va donner l’esprit à son mariage. Elle va orienter sa famille, ses amis, dans la plus grande et la plus belle harmonie qui soit, à s’habiller dans le style qu’elle veut donner à son mariage.